COOKIES TOUT CHOCO FAÇON LAURA TODD

Coucou mes pépites, 

Je reviens en ce début de semaine avec une nouvelle recette de cookies. Et oui comme je vous le disais, en ce moment mon péché mignon pour le goûter sont les cookies. J'ai testé une nouvelle recette de la fameuse Laura Todd

Laura Todd est une marque très connue aux Etats-Unis. Elle réalise les meilleurs cookies américains c'est à dire hyper moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants sur les bords. 

J'ai trouvé la recette sur le blog Il était une fois la pâtisserie. Vous y trouverez des recettes hyper sympas et très simples à réaliser. J'ai légèrement modifié la recette car je souhaitais avoir un cookie tout choco. J'ai donc remplacé une partie de la farine par du cacao en poudre et j'ai augmenté un peu la dose de pépites de chocolat vu que je suis gourmande ;-)

Je vous conseille, si vous le pouvez bien évidement de les déguster le lendemain de leur confection, ils auront alors pris tout leur moelleux. Ils seront juste divins ! 




Ingrédients : 
(pour une vingtaine de cookies)

175g de sucre vergeoise blonde
125g de margarine
30g d'oeuf
135g de farine
40g de cacao amer en poudre
3g de levure
1 pincée de sel
1/2 gousse de vanille
120 g de pépites de chocolat 



Réalisation de la pâte à cookies : 

1. Dans le batteur à l'aide du fouet, fouettez la margarine et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

2. Ajoutez l'oeuf, mélangez puis incorporez le reste des ingrédients : farine tamisée, levure, vanille, pépites de chocolat et sel à l'aide d'une maryse.

3. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur une demi heure. Pendant ce temps préchauffez votre four à 160°C. 

4. Réalisez des petites boules de pâtes de même taille et disposez-les sur une plaque muni d'une feuille de papier sulfurisé. 

5. Enfournez 15 à 20 minutes selon votre four. A la sortie du four, faites-les refroidir sur une grille, enfin si vous pouvez attendre jusque là ;-)

Bonne dégustation ! 



3 commentaires:

 

MON FIL INSTAGRAM

MENTIONS LEGALES

Le contenu et les photos de ce blog appartiennent au blog Pépites et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, sans l'autorisation écrite de l'auteur est un délit.

Vous pouvez me contacter par mail :
contact.pepites@gmail.com

Pépites est fourni par Blogger



LIBELLES

chocolat valrhona macaron tarte caramel vanille chocolat blanc gourmandise noisettes pâtisserie amande amandes crémeux framboises noël pistache meringue noisette noix coco pâte à choux Jivara cheesecake citron coco concours entremet praliné spécialité été banane biscuit bûche choux dacquoise dessert fève tonka gianduja goûter philadelphia relais desserts Christophe Felder Journal du Pâtissier Pierre Hermé Sébastien Bouillet abricots anniversaire brioche chantilly chocolat au lait cookie fruits gâteau mousse au chocolat pâte feuilletée tradition Caraïbe Christophe Adam Christophe Michalak Epiphanie Fantastik Fou de Pâtisserie Michalak Philippe Conticini Pierre Marcolini Saint Valentin ananas biscuit moelleux bonbon bredele brownie cacao chantilly chocolat blanc chocolatier galette glaçage miroir grué de cacao ile Maurice pâte praliné pâte à tartiner pâtissier qui sera le prochain grand pâtissier rois 20 ans Alsace Benoît Couvrand Bordeaux Bûche Caraïbe Camille Lesecq Chistophe Adam Chistophe Michalak Cyril Lignac Dominique Costa Italie Jean-Paul Hévin Patrick Gelenscer Philippe Urraca Sadaharu Aoki art basque beurre salé beurre-salé cake cannelés caraïbes cerise chocolat noir classique compotée banane citron-vert confiture croustillant duja croustillant praliné crémeux banane-laurier crémeux chocolat lait dacquoise noisette défilé enfance exposition france 2 frangipane fruits secs fève fête ganache chocolat lait ganache montée ganache pistache histoire livre mannequin mascarpone musée myrtille noix nouvel an nutella oréo oréos palet breton pannacotta passion pavlova petit dejeuner petits fours pistaches prunes pâte pâte de noisette recettes rhum robes romarin royal réveillon sablés salon du chocolat soleil sud tiramisu visite yummy éclair état-unis