BROWNIE AUX ORÉOS

Qui n'a jamais succombé aux Oréos, ces petits gâteaux américains furieusement régressifs! C'est comme les M&M's pour moi,  j'en mange un et je ne m'arrête plus ! 


Je dois dire que ces oréos ainsi que la recette du blog de Chloé Délice m'ont sauvé la vie ou du moins ma fête d'anniversaire. Ayant raté la mousse de mon entremet, il me fallait trouver rapidement une autre solution pour régaler les fins gourmets présents à la soirée. Bon je sais c'était il y a un mois, j'ai tardé à vous la mettre mais j'étais en pleine réorganisation de mon blog ! Et mieux vaut tard que jamais non ! ;-) 


Cette recette de brownie aux oréos est une véritable tuerie et est très simple à réaliser. Alors que demander de plus :-)




Ingrédients :

200 g de chocolat noir 70% de cacao
165 g de cassonade
165 g de beurre salé
3 cuillères à soupe de farine
4 oeufs 
16 à 20 oréos (en fonction de votre gourmandise :-))


Réalisation du brownie 


1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C. 

2. Hachez le chocolat noir. Faites fondre le beurre au bain-marie et ajoutez le chocolat. Mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène. 

3. Battez ensuite les oeufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume. Ajoutez-y la cassonade et fouettez la pâte jusqu'à ne plus sentir les cristaux de sucre. 

4. Versez le chocolat fondu et mélangez. Incorporez ensuite la farine et mélangez délicatement afin de ne pas faire retomber la préparation. 

5. Ajoutez à la pâte 1/3 des oréos concassés. 

6. Versez le tout dans un moule préalablement beurré et fariné. Pour terminer, disposez à votre convenance les oréos restant. 

7. Enfournez pendant 30 minutes. A la sortie du four, laissez refroidir le brownie et le découper en petites parts carrés. 


Et maintenant régalez-vous ! 



4 commentaires:

 

MON FIL INSTAGRAM

MENTIONS LEGALES

Le contenu et les photos de ce blog appartiennent au blog Pépites et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, sans l'autorisation écrite de l'auteur est un délit.

Vous pouvez me contacter par mail :
contact.pepites@gmail.com

Pépites est fourni par Blogger



LIBELLES

chocolat valrhona macaron tarte caramel vanille chocolat blanc gourmandise noisettes pâtisserie amande amandes crémeux framboises noël pistache meringue noisette noix coco pâte à choux Jivara cheesecake citron coco concours entremet praliné spécialité été banane biscuit bûche choux dacquoise dessert fève tonka gianduja goûter philadelphia relais desserts Christophe Felder Journal du Pâtissier Pierre Hermé Sébastien Bouillet abricots anniversaire brioche chantilly chocolat au lait cookie fruits gâteau mousse au chocolat pâte feuilletée tradition Caraïbe Christophe Adam Christophe Michalak Epiphanie Fantastik Fou de Pâtisserie Michalak Philippe Conticini Pierre Marcolini Saint Valentin ananas biscuit moelleux bonbon bredele brownie cacao chantilly chocolat blanc chocolatier galette glaçage miroir grué de cacao ile Maurice pâte praliné pâte à tartiner pâtissier qui sera le prochain grand pâtissier rois 20 ans Alsace Benoît Couvrand Bordeaux Bûche Caraïbe Camille Lesecq Chistophe Adam Chistophe Michalak Cyril Lignac Dominique Costa Italie Jean-Paul Hévin Patrick Gelenscer Philippe Urraca Sadaharu Aoki art basque beurre salé beurre-salé cake cannelés caraïbes cerise chocolat noir classique compotée banane citron-vert confiture croustillant duja croustillant praliné crémeux banane-laurier crémeux chocolat lait dacquoise noisette défilé enfance exposition france 2 frangipane fruits secs fève fête ganache chocolat lait ganache montée ganache pistache histoire livre mannequin mascarpone musée myrtille noix nouvel an nutella oréo oréos palet breton pannacotta passion pavlova petit dejeuner petits fours pistaches prunes pâte pâte de noisette recettes rhum robes romarin royal réveillon sablés salon du chocolat soleil sud tiramisu visite yummy éclair état-unis