"FOU DE PÂTISSERIE", LES AMATEURS DE PÂTISSERIE ONT ENFIN LEUR MAGAZINE !


Il y a quelques mois en regardant les étals de magazines de cuisine à la recherche de mes lectures habituelles, mes yeux sont tombés sur un nouveau magazine :  "Fou de Pâtisserie". La couverture alléchante et séduisante m’a fait les yeux doux pour que je l’achète et je n’ai pas résisté longtemps. Après tout qu’est ce que je risquais, à part agrandir ma collection.



Arrivée chez moi, lovée dans mon canapé j’ai commencé à feuilleter le magazine et là surprise ! J’avais peur en voyant tous les noms des grands chefs pâtissiers sur la couverture, qu’il ressemble au magazine Thuriès ou au Journal du Pâtissier. J’aime lire ces magazines, rêver et saliver devant les jolies pâtisseries qu’ils proposent, mais il faut avouer qu’il est quasiment impossible  de refaire les pâtisseries chez soi, à moins d’être équipé d’un laboratoire de pâtissier.


Fou de Pâtisserie est beaucoup plus accessible pour les férus et amateurs de pâtisserie comme moi. Le magazine réussi à dénicher tous les petits secrets et recettes de grands chefs comme Christophe Michalak, Sébastien Bouillet, Jean-Paul Hévin, Laurent Jeannin et bien d'autres encore. Les recettes sont expliquées très simplement et très détaillées. Nous pouvons enfin faire chez nous le célèbre Isaphan de Pierre Hermé ou le Paris-Brest de Philippe Conticini. J’ai moi-même pu réaliser quelques uns des desserts comme la tarte caramel beurre salé de Sadaharu Aoki, un délice.  




Fou de Pâtisserie ce n’est pas que des recettes on retrouve aussi des actualités, des portraits de chef, des produits,  des ustensiles,  des bons plan. Mais la vraie valeur ajoutée de ce magazine pour nous amateurs de pâtisseries se sont les fiches pro CAP extraites du livret de l’Apprenti Pâtissier. Fiches qui sont indispensables pour maîtriser les bases : pâtes feuilletée, génoise, brioche …


Le magazine est déjà reconnu par les plus grands. Des chefs comme Christophe Adam, Christophe Michalak créent des desserts exclusivement pour le magazine ou bien ouvrent les portes de leur QG comme le Restaurant Lasserre où Claire Hetzler initie son art.


C’est un magazine où la gourmandise est présente à chaque page.  Fou de Pâtisserie c’est un peu comme un livre à suspens. Prenons par exemple le best-seller Harry Potter, quand on lit ce livre on est pressé de savoir la suite, mais on se force à stopper la lecture pour ne pas finir le livre trop vite, tellement les sensations que nous éprouve cette lecture est particulière et forte. Et bien pour moi c’est la même chose pour le magazine Fou de Pâtisserie ! Je le lis page par page pour savourer plus longtemps les merveilles qu’il nous propose. Pour moi,  c’est le Best-Seller des magazines de pâtisserie, un véritable coup de cœur. Mon seul regret ne pas avoir acheté le premier numéro du magazine qui fort de son succès est déjà épuisé !


Bonne lecture.

Pour s'abonner c'est ici 




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

MON FIL INSTAGRAM

MENTIONS LEGALES

Le contenu et les photos de ce blog appartiennent au blog Pépites et sont protégés par les textes de loi L111-1 et L123-1 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même partielle, sans l'autorisation écrite de l'auteur est un délit.

Vous pouvez me contacter par mail :
contact.pepites@gmail.com

Pépites est fourni par Blogger



LIBELLES

chocolat valrhona macaron tarte caramel vanille chocolat blanc gourmandise noisettes pâtisserie amande amandes crémeux framboises noël pistache meringue noisette noix coco pâte à choux Jivara cheesecake citron coco concours entremet praliné spécialité été banane biscuit bûche choux dacquoise dessert fève tonka gianduja goûter philadelphia relais desserts Christophe Felder Journal du Pâtissier Pierre Hermé Sébastien Bouillet abricots anniversaire brioche chantilly chocolat au lait cookie fruits gâteau mousse au chocolat pâte feuilletée tradition Caraïbe Christophe Adam Christophe Michalak Epiphanie Fantastik Fou de Pâtisserie Michalak Philippe Conticini Pierre Marcolini Saint Valentin ananas biscuit moelleux bonbon bredele brownie cacao chantilly chocolat blanc chocolatier galette glaçage miroir grué de cacao ile Maurice pâte praliné pâte à tartiner pâtissier qui sera le prochain grand pâtissier rois 20 ans Alsace Benoît Couvrand Bordeaux Bûche Caraïbe Camille Lesecq Chistophe Adam Chistophe Michalak Cyril Lignac Dominique Costa Italie Jean-Paul Hévin Patrick Gelenscer Philippe Urraca Sadaharu Aoki art basque beurre salé beurre-salé cake cannelés caraïbes cerise chocolat noir classique compotée banane citron-vert confiture croustillant duja croustillant praliné crémeux banane-laurier crémeux chocolat lait dacquoise noisette défilé enfance exposition france 2 frangipane fruits secs fève fête ganache chocolat lait ganache montée ganache pistache histoire livre mannequin mascarpone musée myrtille noix nouvel an nutella oréo oréos palet breton pannacotta passion pavlova petit dejeuner petits fours pistaches prunes pâte pâte de noisette recettes rhum robes romarin royal réveillon sablés salon du chocolat soleil sud tiramisu visite yummy éclair état-unis